Lâcher prise avec la lithothérapie et le pouvoir des pierres

Il peut parfois être difficile de se détendre, de prendre du recul et de lâcher-prise. La nuit, pendant les moments difficiles, les soucis du quotidien refont surface… Pour lâcher-prise, différentes pierres sont conseillées par les spécialistes de la lithothérapie. Elles peuvent être combinées à des méthodes de relaxation, comme la méditation ou le yoga.

Découvrez les meilleures pierres qui vous aideront à atteindre la quiétude d’esprit.

Le quartz rose : une pierre idéale pour lâcher prise !

Le quartz rose : une pierre idéale pour s’apaiser… et enfin lâcher prise !

Lorsque l’on est en proie à de profondes ruminations, il n’est pas rare de se sentir submergé par un flot de sentiments négatifs : regrets, honte, angoisses, préoccupations… Le quartz rose est une pierre pour effet d’agir sur le chakra du coeur. Elle vous aide à “digérer” tous ces sentiments et à les accepter. Ainsi, vous pouvez plus facilement prendre de la distance vis-à-vis d’une situation, et lâcher prise.

Le quartz rose agissant comme une éponge absorbant les énergies négatives, il est nécessaire de régulièrement purifier cette pierre, et la recharger.


Lâcher prise avec la Séraphinite

Si vous êtes à la recherche d’une pierre plus originale et distinguée, il faut alors vous tourner vers la séraphinite. Pierre verte comportant des dessins en forme de “striures” argentées ou claires, la séraphinite agit principalement sur trois chakras : le chakra coronal, le chakra du troisième oeil et le chakra du coeur. Trois chakras dont l’équilibre est indispensable pour un lâcher prise total.

C’est une pierre qui offre également une meilleure “connexion” avec les entités supérieures, comme les anges. Ces entités pourraient également nous aider à prendre les bonnes décisions.

La séraphinite est une pierre très raffinée, qu’il est possible de porter en bijou. On la trouve également sous format de pierre polie.


L’Howlite : pour se relaxer et retrouver la sérénité

Superbe pierre blanche nervurée, l’Howlite peut contribuer au lâcher-prise. Elle diffuse une énergie apaisante, propice à la quiétude et au repos. Peu à peu, vous vous défaites des sensations de stress et retrouvez une quiétude d’esprit. L’Howlite contribue également à lutter contre les troubles du sommeil (somnanbulisme, insomnie, …).

Avec cette pierre, les sentiments négatifs sont atténués, et vous n’êtes plus aveuglé par la colère et la rancoeur, ce qui vous laisse bien plus de place pour les idées claires et raisonnables !


L’Améthyste : une pierre angulaire de la lithothérapie qui contribue également au lâcher prise

amethyste lacher prise
L’améthyste, une pierre anti-stress très utilisée en lithothérapie

Nous vous en parlons régulièrement, que ce soit pour les problèmes de sommeil, de stress ou d’angoisse : l’améthyste a de nombreuses vertus en lithothérapie. On lui confère notamment un fort pouvoir apaisant, ainsi que la favorisation de la clairvoyance. Elle agit sur les chakras coronal et du troisième oeil. L’améthyste relâche les tensions et contribue à se détacher des pensées négatives.

Apprenez à lâcher prise avec des exercices

Il existe de nombreux exercices qui permettent de relâcher la pression et souffler un peu …

Certaines activités comme le yoga, la visualisation mentale, l’hypnose ou la sophrologie peuvent vous aider à vous détacher des pensées négatives et persistantes…

Il existe de nombreux livres et exercices qui contribuent et apprennent à “relâcher la pression’. 

Il n’est pas toujours simple de lâcher prise tout de suite : il s’agit d’un véritable travail d’apprentissage, demandant patience et persévérance. Mais les résultats en valent largement la peine ! Consultez notre sélection d’ouvrages :


La lithothérapie ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical. Nous vous recommandons fortement de consulter un professionnel (médecin, psychologue…) en cas de doute sur votre santé.