Pourquoi utiliser un tonneau de polissage ?

Les tonneaux à polir permettent de lisser et de rendre brillantes des pierres brutes. Ce sont des machines très pratiques pour obtenir un beau polissage des minéraux, sans pour autant y investir beaucoup d’énergie. Terminé le polissage à la main, long et fastidieux !

Un tonneau à polir peut accueillir plusieurs pierres brutes en même temps, à condition que celles-ci soient de même forme et dureté. Le tonneau à polir va travailler les minéraux pendant plusieurs jours, jusqu’à obtenir le polissage désir. Pour un résultat maximal, remplissez la machine avec des pierres de tailles différentes.

Le tonneau à polir est utilisé par les professionnels et passionnés de lithothérapie, mais également par les bijoutiers. Il permet de faire vos propres créations. 

Ils servent également pour polir des métaux ou les petits éléments utilisés en bijouterie.

Quel tonneau à polir choisir pour des pierres ?

Promo
National Geographic - Tonneau à polir de qualité...
Jouet - JMW Sales, Inc.
- 7,00 EUR 117,99 EUR
Promo
National Geographic Culbuteur de Pierres Kit de...
Jouet - JMW Sales, Inc.
- 6,00 EUR 43,99 EUR

Il existe de nombreux modèles de tonneaux à polir : tout dépend de la fréquence d’utilisation qui en sera faite, mais également des diamètres de pierres que vous comptez polir.

Si la machine sera utilisée souvent, nous vous recommandons d’opter pour un tonneau à polir professionnel. Ceux-ci sont conçus pour résister plusieurs années. Ils sont également plus silencieux grâce à l’utilisation du caoutchouc.

Pour les débutants, nous vous recommandons d’investir dans des kits de démarrage. Ils vous permettront de vous familiariser avec le polissage des pierres. Souvent, ces kits contiennent un tonneau à polir, échantillon de pierres et du sable à polir (indispensable dans le processus de polissage). Ces kits sont disponibles dans les boutiques en ligne, ou bien dans des magasins spécialisés. On les retrouve aussi parfois dans les conventions et rassemblements dédiés aux minéraux.

Notre sélection de tonneaux à polir :

Voici les tonneaux à polir que nous vous recommandons. Comptez environ une centaine d’euros pour les premiers modèles de tambours de polissage.

Quels accessoires utiliser avec un tonneau (ou tambour) de polissage ?

Pour utiliser le tonneau, n’oubliez d’investir dans un sable adéquat, et dans des minéraux bruts.