Découvrez les pierres adaptées pour le signe du Taureau

Nées entre le 21 avril et le 21 mai, les personnes du signe du Taureau sont reconnues pour leur droiture et leur honnêteté. Travailleuses, elles font toujours leur maximum pour atteindre leur objectif. Les taureaux sont toutefois obstinés, ce qui peut les amener dans des situations de surmenage. Un excès de stress ou des situations intolérables pour le taureau peuvent entraîner de la colère et de la rancoeur. 

Afin d’aider les taureaux à construire leur propre bonheur, différentes pierres peuvent être utilisées en lithothérapie : le quartz rose, l’émeraude, le lapis lazuli ou encore le saphir.

Le quartz rose : pour apaiser les personnes du signe du Taureau

Le quartz rose est connu pour ses vertus apaisantes et relaxantes, ce qui en fait une excellente pierre porte bonheur. Le quartz rose est conseillé pour les personnes du signe du Taureau, qui peuvent parfois se sentir en colère ou stressées. Surnommée également “pierre du coeur”, le quartz rose permet de libérer les sentiments enfouis, et aide à révéler sa véritable personnalité. 

Pour bénéficier de toutes les vertus du quartz rose, il est conseillé de le porter sur soi (en bijou, par exemple), ou bien de poser une pierre de quartz rose dans sa chambre. 

Les personnes du signe du Taureau ont également tout intérêt à méditer avec une pierre de quartz rose près d’elle ! Elles bénéficieront ainsi des vertus positives du cristal.

Il est recommandé de purifier et de nettoyer régulièrement son quartz rose. Cette pierre peut absorber de nombreuses énergie et sentiments négatifs, c’est pourquoi il est nécessaire de l’en débarrasser chaque semaine ou mois, afin de bénéficier de toutes ses vertus.

L’émeraude : une pierre toute désignée pour le signe du Taureau

Peu citée en lithothérapie, l’émeraude a pourtant de remarquables vertus qui conviennent parfaitement aux personnes du signe du Taureau. On considère d’ailleurs qu’elle fait partie des pierres porte bonheur de ce signe.

L’émeraude interagit avec le chakra du coeur : c’est une pierre qui aide à travailler la maîtrise de soi. Le signe Taureau est souvent synonyme de dynamisme, mais également d’impulsivité : l’émeraude permet ainsi d’améliorer la clairvoyance et le discernement.

Meilleure Vente n° 2
WLM Emeraude en Pierre roulée 3/4 cm
WLM - Cuisine
8,99 EUR
Meilleure Vente n° 3
Pierre en pendentif : Emeraude
pierre - Bijoux
14,98 EUR

Le Taureau a souvent de nombreux sentiments qui se mêlent en lui, et il n’est pas toujours simple de les exprimer de la bonne façon. L’émeraude contribue à l’extériorisation des sentiments et pensées enfouies. Il favorise également la communication avec les autres.

L’émeraude peut se porter en bijou (c’est une pierre reconnue d’ailleurs dans le monde de la joaillerie !), mais est également disponible sous forme de minéraux plus brut (pierres roulées, polies, …). 

Le lapis lazuli : pour renforcer le signe du Taureau et accentuer ses qualités

Les personnes nées sous le signe du Taureau aiment souvent le droiture et l’honnêteté. Le lapis lazuli renforce ces caractéristiques, et permet d’être aux meilleures de ses capacités.

Le lapis lazuli est également connu pour diminuer les peurs, les incertitudes, pour révéler son potentiel profond. C’est une excellente pierre porte bonheur pour le signe du Taureau !

Pour bénéficier de toutes les vertus du lapis lazuli, tenez la pierre dans le creux de votre main. Fermez les yeux, et tentez de visualiser l’énergie de la pierre qui entre en vous, et interagit avec votre corps. Après quelques instants, vous vous sentirez plus apaisé. La pierre aura également gagné en chaleur.

Le saphir : une pierre porte-bonheur qui contribue à la maîtrise de soi

Le saphir, magnifique pierre bleue, est très connue en joaillerie. Mais saviez-vous qu’il s’agit également d’une pierre porte bonheur pour les personnes du signe du Taureau ? On prête au saphir de nombreuses vertus. Par exemple, le saphir est une excellente pierre pour retrouver la confiance en soi, ou pour aide à se maîtriser. Les personnes nées sous le signe du Taureau débordent souvent d’énergie. Le saphir les aidera à se canaliser. Cela contribue à produire une énergie positive qui ne sera pas gâchée par des actions inutiles ou irréfléchies.

Le saphir apaise également la colère : un sentiment que le Taureau connaît bien !

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre pierre, afin de continuer à bénéficier de toutes ses vertus.

Je suis du signe du Taureau : comment choisir parmi toutes ces pierres ?

Il n’y a pas de meilleure pierre qu’une autre. Tout dépend du lien que vous ressentez tissez avec elle. Quelle couleur vous convient le plus ? Vous sentez-vous attiré par une pierre plutôt qu’une autre ? Lors du choix de votre cristal, posez-vous ces questions. 

Les descriptifs vous guident également vers la pierre la plus appropriée selon votre objectif. Laissez-vous guider par votre instinct… 

On retrouve ces pierres dans des boutiques spécialisées en lithothérapie, ou bien sur des boutiques en ligne.