Les “bouteilles de guérison” sont des bouteilles en verre qui contiennent dans leur fond, un cristal ou des morceaux de pierres. Souvent, les pierres utilisées sont le quartz, l’améthyste, ou encore la labradorite.

Bien que le nom peut avoir une connotation médicale, nous attirons l’attention sur le fait que les bouteilles de guérison ne doivent jamais substituer un avis médical ou un médicament.  

Quels bénéfices apportent les bouteilles d’eau munies de pierres ?

Ces bouteilles d’eau reposent sur le principe “d’élixir”. 

Chaque pierre émet une vibration particulière, qui va se synchroniser avec l’eau. Une fois l’eau en contact avec le corps humain, elle contribue à réguler les énergies internes et les chakras. L’eau aura des propriétés différentes en fonction des vertus de la pierre utilisée.

Les élixirs de pierre d’améthyste 

les bouteilles avec des améthystes sont de plus en plus répandues

L’améthyste, souvent associée au chakra coronal, est une pierre idéale pour limiter le stress, la peur, l’angoisse et les inquiétudes. On lui prête des vertus apaisantes, qui permettent d’atténuer les sentiments négatifs. L’améthyste permet également d’y voir plus clair concernant certaines situations. 

Les élixirs d’améthyste sont les plus connus en lithothérapie. Une fois votre bouteille acquise, nettoyez-là, puis remplissez là d’eau pour obtenir votre elixir. 

Ne pas mettre d’autres liquides que de l’eau. Pour l’utilisation en détail de votre bouteille, consultez la notice de fabricant. 

Les élixirs de fluorite

La fluorite a la capacité d’éliminer les énergies négatives. Elle contribue à maintenir votre bonne humeur et votre tonus. Les élixirs de fluorite sont renommés pour leur vertus purifiantes sur les chakras. Ils permettent de nettoyer vos flux énergétiques intérieurs, et contribuent aux rechargement de ceux-ci.

Les élixir de fluorite sont très esthétiques, mais sont moins communs.

Les élixirs de labradorite

La labradorite est appréciée pour ses qualités protectrices. Cette pierre fera rempart face aux énergies négatives, et aspirera le négatif. Déchargé des pensées envahissantes, votre esprit pourra se concentrer sur l’essentiel et être plus performant.

Les élixirs de labradorite se préparent facilement : il suffit de remplir la bouteille avec de l’eau.

Pour bien utiliser vos bouteilles avec des pierres, reportez-vous toujours aux conseils et à la notice du fabricant. 

Comment bien choisir sa bouteille avec une pierre ?

Vous avez repéré plusieurs bouteilles en verre, mais vous ne savez laquelle choisir ? Voici quelques conseils pour faire la meilleure acquisition :

Conseil 1 : ne vous limitez pas aux vertus de la pierre pour sélectionner la bonne bouteille

Pour bien choisir votre bouteille, ne vous fiez pas seulement aux vertus de la pierre. Prenez également en compte l’aspect esthétique : la pierre vous plait-elle ? Appréciez-vous sa forme, sa couleur ? Préférez-vous les gourdes avec un cristal en entier, ou plutôt celles avec des morceaux de pierre ?

Ecoutez vos préférences, car elles sont le reflet de votre esprit et des besoins de vos chakras. 

Conseil 2 : observez vos besoins au quotidien pour choisir votre gourde 

Quelle quantité d’eau voulez-vous ingérer ? Quelle dimensions maximales doit avoir votre bouteille ? Ces questions sont à considérer avant de choisir votre modèle de gourde avec pierre. 

Comparez les contenances, les dimensions, et les composants de la bouteille. Certains modèles sont dotés de finition métal pour un aspect moderne, tandis que d’autres auront plutôt des détails en bois, pour un résultat naturel. 

Si vous souhaitez emporter partout votre gourde en pierre, vérifiez que le sac qui la transportera pourra bien contenir la bouteille.

Où acheter une bouteille d’élixir de vie ?

Pour faire l’acquisition d’une gourde avec des pierres, nous vous recommandons de passer par des revendeurs, que ce soit en ligne, ou bien en boutiques physiques (spécialistes de la lithothérapie). N’hésitez pas à poser des questions au vendeur quant à l’entretien des bouteilles. Celui-ci pourra certainement vous donner également quelques petits conseils quant au choix de la bouteille et son utilisation optimale.

Quel est le prix de ces bouteilles d’eau avec pierre ?

On trouve les élixirs de guérison à des prix pouvant démarrer à partir de 20 €. Evidemment, le prix de la bouteille va varier en fonction de la pierre, de son aspect et de sa rareté. Les composants et leur qualité vont également définir le prix de la bouteille.