Les crânes, qu’ils soient en cristal ou en minéraux, sont très appréciés des amateurs de sciences occultes. Ces sculptures émettent une forte énergie, qui peut être utilisée en lithothérapie.

Si les crânes représentent communément la mort, ils peuvent également avoir d’autres significations comme  le destin, la destruction, l’espoir ou la guérison. C’est pourquoi ils sont fréquemment utilisés comme des boules de cristal, qui permettent de voir le passé et l’avenir. On dit que le crâne est le siège de l’âme, car il contient le cerveau humain, mais également les âmes des ancêtres et êtres spirituels.

Les crânes en lithothérapie : propriétés

Les crânes, qu’ils soient en cristal, en malachite ou en labradorite, dégagent une forte présence. Ils permettent d’apporter le bonheur, et d’améliorer la vie des gens. On dit souvent qu’un esprit abrite chaque crâne, et qu’il peut influencer notre quotidien (par exemple, en influençant nos rêves ou en créant des envies soudaines). Les crânes permettent de se connecter avec nos ancêtres, mais également avec les êtres spirituels qui nous entourent.

On dit souvent que ce n’est pas nous qui possédons le crâne, mais que c’est le crâne qui nous possède. Soyez à l’écoute de ses attentes : il vous guidera vers le bonheur et les situations positives.

Quelques grands types de crânes :

Les crânes en cristal de roche

Le cristal de roche est une des pierres les plus importantes en lithothérapie. Symbole de protection, elle permet une excellente diffusion de l’énergie. Symbole de lumière, c’est l’une des rares pierres à pouvoir être utilisée sur tous les chakras. Les crânes en cristal de roche sont facilement programmables et sont de puissants outils énergétiques.

Horror-Shop crâne de Cristal Clair 15 cm
Jouet - Horror-Shop
41,80 EUR

Les crânes en améthyste

Symbole de sérénité, l’améthyste contribue à diminuer le stress, l’angoisse; les mots de tête ainsi que les insomnies. Un crâne en améthyste aura un effet apaisant. N’hésitez pas à l’utiliser lors de vos méditations ou bien à le poser près de votre lit (sous votre coussin, par exemple).

Promo
AITELEI Nature 5,1 cm sculpté à la main Pierre...
AITELEI - Cuisine
- 10,26 EUR 12,81 EUR
Promo
Sculptée en tête petit Amatista
Vives Cortada - Cuisine
- 0,85 EUR 7,40 EUR

Les crânes en quartz rose

Le quartz rose est une pierre évoquant l’amour et la paix. Un crâne en quartz rose permet l’apaisement, mais aussi la confiance en soi. Tout comme l’améthyste, le crâne en quartz rose est idéal pour soulager les difficultés d’endormissement.

Mystery Mountain Haute qualité Petite sculpté Cristal...
Mystery Mountain - Cuisine
31,73 EUR
Crâne en quartz rose env. 4 cm Cristal
Lebensfreudeverlag
27,95 EUR

Les crânes en labradorite

Les crânes en labradorite sont de formidables artefact permettant la protection. Ils permettent d’absorber les énergies négatives, protégeant ainsi son porteur. La labradorite est également énergisante.

Les crânes en tourmaline

PIerre spirituelle, la tourmaline sous forme de crâne est idéale pour la méditation. Vous pouvez méditer avec un crâne en tourmaline au creux de votre main. Rapidement, vous ressentirez son énergie vous traverser et guider votre méditation.

Comment recharger son crâne en pierre ?

Les crâne apprécient d’être placés à la lumière de la lune. Pour plus d’efficacité, préférez les phases de pleine lune. Placez le crâne sur un rebord de fenêtre, ou directement à même le sol. Les énergies négatives seront rendues à la Terre, et votre crâne sera chargée de nouvelles ondes bienfaitrices.

Certains crânes sont si puissants qu’il n’est pas nécessaire de les recharger régulièrement.

Les légendes autour des crânes en cristal

Une vieille légende Maya raconte qu’il existe sur Terre 13 crânes de cristal, dispersés. Ces crânes, capables de parler, disposent d’informations capitales sur l’humanité et son devenir. La légende raconte que les crânes sont destinés à être réunis pour révéler leur vérité. Toutefois, il faudra que l’humanité ait évolué vers plus de sagesse, afin que celle-ci ne fasse pas un mauvaise usage de ces informations capitales.

Selon les Cherokee, il existerait dans le cosmos 12 planètes accueillant des êtres humains. Chaque crâne correspondrait à une planète. Le 13ème crâne serait essentiel pour lier ces mondes (Morton et Thomas, 1999, Le Mystère des Crâne de Cristal).