En astrologie, le signe du Sagittaire correspond aux personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. Il est communément représenté par un Centaure, muni d’arc et de flèches. Bien que l’élément de prédilection soit le feu, les pierres porte bonheur du signe du Sagittaire sont de couleur bleue. On retrouve des pierres comme le lapis lazuli, la saphir, la sodalite ou le topaze.

Signe du zodiaque du Sagittaire : les principales pierres porte bonheur

La topaze bleue : pour calmer et tempérer les Sagittaires

topaze sagittaire

La topaze bleue, pierre de prédilection des Sagittaires

Les Sagittaires sont souvent des personnes audacieuses, pleines d’énergie. Elles expriment le besoin de découvrir le monde. Toutefois, leur caractère impulsif et le stress peut parfois les amener à des dire des choses ou à faire des actes qui seront regrettés par la suite… La topaze bleue a une influence très positive sur les personnes du signe du Sagittaire. Elle permet de canaliser l’énergie, et de la réutiliser à bon escient. 

La topaze permet également de calmer et de détendre.

Si vous êtes du signe du Sagittaire, c’est une des pierres porte bonheur de référence.

La lapis lazuli : pour révéler la positivité de chaque Sagittaire

lapis lazuli sagittaire

Il n’est pas toujours simple pour les Sagittaire de s’exprimer de la bonne façon, sans être trop influencé par le flux de sentiments. Le lapis lazuli permet de canaliser ce trop plein d’émotions, et facilite la parole. Une fois les problèmes exprimés de façon claire, il est bien plus simple de les résoudre !

La lapis lazuli permet également de rester concentré sur la positivité et sur les bonnes idées.

Il éloigne les sentiments négatifs, pour révéler le meilleur de chaque Sagittaire.

Le saphir : une pierre pour encourager la patience 

saphir sagittaireLes Sagittaires sont souvent dissipés, leur trop plein d’énergie les empêche parfois de rester concentré sur un seul objectif. Le saphir bleu permet de rester calme, et de ne pas se disperser. Le saphir encourage également la patience, qui, avoue-le, n’est pas toujours le fort des Sagittaire.

“Tout vient à point qui sait attendre” comme dit le proverbe : le saphir bleu aidera les Sagittaires à suivre cette voie, pour connaître le bonheur.

La calcédoine bleue : pour s’ouvrir aux autres

Pierre à la couleur bleue pâle, la calcédoine est toute prédestinée pour les personnes du signe du Sagittaire. Elle permet de s’exprimer de façon claire. Les Sagittaires peuvent parfois se cacher derrière un masque, leur trop-plein d’énergie pour se forger une apparence, un comportement qui n’est pas toujours exactement le reflet de leur véritable personnalité. La calcédoine bleue permet de mieux s’ouvrir aux autres, et de prendre la parole en public de façon plus aisée, tout en faisant “tomber le masque”.

PromoMeilleure Vente n° 2
Calcédoine (Agate Blue Lace) Minéraux Pierre naturelle Lithothérapie.
Autre - Beauté et hygiène
−0,59 EUR 3,98 EUR
Meilleure Vente n° 3

La Turquoise : pour le lâcher-prise

turquoise

La turquoise est adaptée aux Sagittaires

La turquoise est une pierre qui permet de se défaire des expérience négatives, du stress. Elle encourage aussi le lâcher-prise, pour mieux regarder vers l’avenir. Les Sagittaires étant des personnes très actives, elles peuvent parfois accumuler du stress liées à leurs énergie et aux objectifs ambitieux qu’elles se fixent. La pierre de turquoise, très utilisée en lithothérapie, permet aux Sagittaires d’être plus apaisés, et de profiter de l’instant présent. Elle permet également de relativiser, et d’apprécier plus intensément les petits plaisirs de la vie de tous les jours.

Comment choisir parmi cette sélection de pierres ?

Si vous ne savez pas quelle pierre préférer entre la turquoise, la calcédoine, le lapis lazuli, la topaze, fiez-vous à votre instinct. Quelle pierre vous attire le plus visuellement ? Ressentez-vous une énergie se dégager d’une pierre en particulier ? 

Même si aucun élément rationnel de vous vient à l’esprit, fiez-vous à votre préférence.