Si vous redoutez les esprits hostiles, les malédictions ou les fantômes malfaisants, les pierres peuvent vous aider à vous en protéger. La couleur de prédilection est le noir, car elle permet de bannissement des entités négatives et la protection contre les forces du mal.

Voici les pierres que vous pouvez choisir pour vous protéger des mauvais esprits…

Découvrez leurs propriétés en détails :

La tourmaline noire : une pierre incontournable pour se protéger des entités

La tourmaline permet de se protéger des entités néfastes

Pierre très connue, la tourmaline noire est un bon choix lorsque l’on recherche la protection. Elle fait partie des cristaux de base à utiliser en lithothérapie.

Si vous vous sentez oppressé par une entité, ou en proie à des forces malfaisantes, la tourmaline noire pourra vous apporter une aide. N’hésitez pas en placer un exemplaire de taille conséquente dans vos pièces. Vous pouvez également porter une tourmaline en bijou, pour une protection personnelle (bague, collier, bracelet, …).

Si vous exercez une activité où le contact avec des entités et fantômes est fréquent (médium, chasseur de fantôme), la tourmaline noire vous ait particulièrement recommandée.

Une purification journalière doit être effectuée, afin de conserver toutes les vertus protectrices de la pierre.

Promo
Fil De 20+ Noir Tourmaline 8mm Rond Perles HA05260 (Charming Beads)
Something Crafty Ltd - Fournitures de bureau
- 6,80 EUR 13,19 EUR

L’obsidienne noire, indispensable contre les forces obscures :

L’obsidienne noire est reconnue pour agir comme bouclier contre les attaques des mauvais esprits (ou attaques occultes). C’est une véritable barrière, qui vous assurera une bonne protection.

Si êtes un professionnel, nous vous recommandons de placer une obsidienne dans les entrées et lieux d’exercices de l’activités, afin d’éloigner les forces négatives.

Il existe une forme d’obsidienne noire particulièrement protectrice : la larme d’Apache. Elle était surtout utilisée par les Indiens d’Amérique pour repousser le mauvais oeil.

L’onyx, pour garder le contrôle de soi-même

Un bracelet en onyx

Un bracelet en onyx

Bien souvent, les entités négatives se nourrissent de nos peurs et de nos sentiments négatifs pour nous torturer. Un moyen de leur échapper est de rester maître de ses émotions et de ne pas se laisser envahir par ses sentiments.

L’onyx est une pierre qui permet de rester maître de soi-même. Pierre d’ancrage, elle agit sur le chakra racine.

Afin de conserver toutes les propriétés de votre onyx, nettoyez-là régulièrement. Il est recommandé de passer la pierre sous l’eau (robinet ou petit ruisseau) minimum une fois par semaine. Pour la recharger, enfouissez-là dans la terre pendant une nuit complète.

Le quartz fumé : pour faire fuir les entités

Un quartz effet fumé

Travaillez le chakra du 3ème oeil avec un morceau de quartz fumé, afin d’éloigner les fantômes attachés à vous. Le quartz fumé a également pour propriété de mettre à distance les énergies négatives.

Vous pouvez également utiliser un quartz fantôme.

 

Le jais, pour neutraliser les pensées malicieuses

Le jais a été traditionnellement utilisé comme une pierre symbolisant le deuil. Toutefois, elle a également des vertus protectrice lorsqu’on veut éloigner les mauvaise entités.

Cette pierre a été formée il y a des siècles à partir de bois submergé. Le jais est un allié de choix pour ceux qui deviennent le centre de pensées malicieuses ou de travaux magiques mal orientés. Il aide à neutraliser la négativité et à transformer l’énergie négative en énergie positive.

L’Héliotrope (Jaspe sanguin) : pour le courage et la fortification intérieure

Afin d’éloigner les forces qui vous influenceraient négativement, rien de mieux qu’une Pierre de Sang (ou Jasque sanguin).

On conférait par le passé de nombreux pouvoir à cette pierre, comme la propriété de purifier le sang, contrôler le temps ou contrôler les énergies occultes. Bien que ces propriétés soient largement sur-estimées, la Pierre de Sang s’avère être un très bon allié pour la fortification intérieure. Elle aide à exploiter le meilleur de nous-même, et redonne courage. Ainsi, si vous craignez les entités négatives, la Jaspe Rouge vous aidera à les affronter et à les éloigner. Dans le quotidien, la Jaspe sanguin vous aidera à trouver la force nécessaire pour affronter les épreuves de la vie.

Le larimar, une pierre bleue qui apporte de la protection

Le larimar, pierre de protection contre les esprits négatifs

Le larimar, pierre de protection contre les esprits négatifs

Le larimar est une pierre découverte le siècle dernier, et qui ne se trouve qu’en République Dominicaine.

Elle permet de se défaire des entités négatives qui se seraient attachées à nous. Le larimar permet également de repousser les fantômes. Elle favorise le sentiment de bien-être et de sécurité.

Cette pierre est idéale à porter en bijou.

Pendentif percé en larimar
WLM - Cuisine
21,99 EUR

L’oeil de tigre : pour faire fuir les mauvais esprits

L'oeil de tigre, excellente pierre de protection

L’œil de tigre, excellente pierre de protection

Dans l’histoire, les soldats romains portaient en bijou un oeil de tigre comme symbole de protection durant les combats. De façon générale, l’oeil de tigre permet de se protéger des fantômes, des sorts et des entités malfaisantes.
Pour plus d’efficacité, associez un oeil de tigre avec un oeil de taureau.

L’oeil de taureau, pour échapper au mauvais oeil

L’oeil de taureau est une puissante pierre de protection, mais à utiliser avec précaution. Elle agit tel un miroir, et va renvoyer renvoyer la négativité à l’émetteur.

Il est recommandé de la porte sur soi (dans sa poche ou en bijou, par exemple)

La purification : un indispensable pour prolonger l’effet de protection des pierres

Une purification régulière (hebdomadaire ou quotidienne, selon les usages) est nécessaire pour vos pierres. En effet, si vous souhaitez vous défaire d’une entité négative ou si vous craignez des mauvais sorts, alors vos pierres ont tout intérêt à diffuser à temps plein leurs propriétés protectrices.

Pour cela, placez vos pierres aux rayons de lune ou du soleil (cela dépend du type de pierre), enfouissez-les dans le sol, ou placez-les sur une fleur de vie.

Pour plus d’effet, vous pouvez également programmer vos pierres : pour cela, tenez la pierre dans la main et visualisez l’objectif que vous souhaitez lui confier. Vous pouvez énoncer l’objectif à haute voix, ou imaginer votre volonté être transmise au cristal. L’effet de la pierre sera de minimum 24 heures. Si vous souhaitez changer de programmation, il suffit de purifier la pierre.