La pierre de shungite encore appelée chingite est de plus en plus utilisée de nos jours sous forme de pendentif, de bracelet, de collier, etc. Pour mieux comprendre l’intérêt que suscite cette pierre depuis quelques années, il est important de vous renseigner. Cet article vous donne quelques informations sur la shungite ainsi que ses vertus.

Qu’est-ce que la Shungite ?

La pierre de Shungite est un minéral de type amorphe d’origine organique présent depuis plus de 2 milliards d’années. Si on le retrouve au Congo ou encore en Inde, le meilleur gisement d’exploitation de shungite de qualité se situe en Russie. Cette pierre que vous trouverez dans la région de Carélie a la même apparence que le charbon et est principalement composée de carbone. Il peut y avoir un aspect noir mat ou gris métallisé, selon sa qualité. Il s’agit d’une pierre relativement rare, notamment car sa composition moléculaire comporte des fullerènes (nano carbone naturel). Si celle-ci est de plus en plus appréciée de nos jours, c’est en raison de ses nombreuses vertus prétées en lithothérapie. La Shungite est également reconnue pour être un excellent bouclier contre les ondes électromagnétiques nocives pour l’être vivant.

Quelles sont les caractéristiques de la Shungite ?

La pierre de shungite existe principalement sous deux formes : 

  • La shungite argentée
  • La shungite noire.

La shungite argentée est celle qui comporte plus de concentration de la shungite avec un taux de près de 98 %. Vous pourrez la reconnaître grâce aux cassures conchoïdales. Pour ce qui est de la shungite noire, il faut signaler que c’est sous cette forme que la pierre est le plus souvent utilisée. Avec un noir profond agrémenté de veinules argentées ou ocre, la shungite est une pierre d’une beauté incroyable. Dans tous les cas, si vous êtes en face d’une shungite qui ne présente que 50 % de concentration, il s’agit plutôt d’une roche de shungite. Ses effets seront donc moindres.

Les vertus de la pierre shungite sur le plan mental

La pierre de shungite a un profond effet d’ancrage, c’est ce qui permet de se recentrer avec les énergies avec la Terre. L’une de ses vertus incroyables est qu’elle fait un travail d’alignement des corps énergétiques de sorte à permettre aux chakras de recommencer à fonctionner en harmonie. La pierre de shungite est également très prisée pour ses caractéristiques lui permettant de protéger efficacement contre les influences négatives. C’est d’ailleurs pour cette raison que la shungite est préférée sous forme de pendentif. On peut alors l’emporter partout avec soi, et bénéficier de ces vertus.

Pyramide Shungite non Polie 10 cm | Contient des Fullerènes pour une Protection Contre les Ondes Électromagnétiques | Figure en Pierre Shungite Anti-radiation Authentique de Carélie (Russie) | 10 cm
  • La pyramide en Shungite est un objet populaire destiné à la protection de votre maison ou bureau contre les radiations des...
  • TAILLE Largeur de 10cm (3,9 pouces), Hauteur 7 cm (2,7 pouces) RAYON D'ACTION 10m (32,8 pieds)
  • CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES ET RADIATIONS NOCIVES. Dans notre société actuelle, il est impossible d'éviter les champs...

Les vertus et propriétés de la pierre shungite sur le plan physique

Si la shungite est présente depuis des siècles, ses propriétés qu’on lui porte curatives en sont pour beaucoup. Elle a pendant longtemps été utilisée pendant la période de convalescence, car on pense qu’elle renforce le métabolisme énergétique. La shungite est connue pour son action sur la circulation des fluides corporels et favorise le regain d’énergie. De même, en raison de son efficacité pour neutraliser les rayonnements nocifs sur le corps (micro-ondes, cellulaires, wifi, etc.), la shungite sous forme de bracelet ou de pendentif rencontre un franc succès.