Un pendule est un morceau de pierre accroché au bout d’une chaîne, d’une corde ou d’une ficelle. Il peut être employé pour de nombreux usages, comme la divination, la captation d’énergies, la recherches d’objets, …

Le pendule est sensible aux vibrations et énergies émises par les objets et personnes autour de lui. Ces énergies sont capables de le faire osciller.

Le pendule a pour effet de lier conscience et inconscience.

Ainsi, le pendule peut être utilisé dans de nombreux cas :

  • Nettoyer un lieu ou un chakra d’un surplus d’énergie ou d’une énergie négative
  • Vérifier si une pierre est suffisamment rechargée
  • Répondre à des questions (par “oui” ou “non”)
  • Effectuer du magnétisme
  • Deviner l’avenir ou rechercher dans le passé
  • Trouver une source d’eau
  • Retrouver des objets perdus
  • Communiquer avec les esprits et défunts
  • Certaines personnes utilisent même le pendule pour essayer de deviner les résultats du loto ou des courses hippiques !

De nombreux autres usages sont également possibles.

Différents types de pendules de radiesthésie

Il existe de nombreux modèles de pendules :

  • Les pendules de forme sphérique (ou en boule)
  • Les pendules égyptiens
  • Les pendules en forme de cônes
  • Les pendules en forme de spirale
  • Les pendules témoins, pouvant accueillir un objet, comme un cheveu, un ongle, un poil, …
Kheops International Bronzite, Hexagonal, sphérique,...
Kheops International - Jouet
29,99 EUR
Pendule Egyptien en Oeil de Tigre
PIERRETOILES - Cuisine
17,50 EUR

Les pendules en pierre

Les pendules en pierre sont très puissants, car ils bénéficient de l’énergie de la pierre qu’ils abritent. Cette énergie fait basculer plus facilement le pendule, apportant des réponses plus claires à vos questions.

La particularité d’un pendule en pierre est qu’il se charge facilement de l’énergie de son propriétaire, ce qui est plus complexe avec les autres types de pendules. Les liens entre le porteur et son pendule sont donc très forts.

Les pendules en quartz

Il est fréquent de retrouver chez les amateurs de lithothérapie des pendules en quartz, car ce cristal est associé à la notion de clarté et de clairvoyance. Les pendules en quartz sont sont les plus utilisés, car ils ont de hautes propriétés mystiques.
Le pendule en quartz rose est idéal si vous avez des questions sentimentales, ou si vous pratiquez la méditation. Agissant sur le chakra du cœur, les pendules en quartz rose permettent également d’apaiser des situations houleuses.

Les pendules en améthyste

Un pendule en améthyste est un excellent choix pour démarrer la radiesthésie. Il permet une meilleure connexion avec son subconscient, l’améthyste étant une pierre agissant sur le chakra coronal. Vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez communiquer avec votre ange gardien, par exemple.

Pendule Egyptien en Améthyste
MINERAMA - Beauté et hygiène
19,90 EUR
Pendule Séphoroton Améthyste
Cristoni - Beauté et hygiène
21,00 EUR

Les pendules en opale

Les pendules en opale permettent un travail sur le chakra sacré. L’opale est une pierre de protection, mais elle aide également à relier son conscient et son subconscient. On l’utilise pour se connecter à son “Moi” profond.

Promo
CHENLEGE Naturel Reiki Gem Pendule Hexagone Pierre...
CHENLEGE-a - Bijoux
- 1,00 EUR 13,00 EUR

Les pendules divinatoires (ou radiesthésie) en métal

Il existe une large gamme de pendules en métal. Ceux-ci peuvent être en acier, en chrome, en or,…

Les métaux les plus répandus sont l’argent et le cuivre, car ils sont d’excellents conducteurs énergétiques. Ces types de pendules sont parfaits pour répondre à des questions, ou détecter des zones énergétiques.

Les pendules en métal captent de façon très précise les ondes et oscillent donc plus facilement.

Les pendules en bois

Les pendules en bois sont esthétiquement beaux, car certains sont façonnés à la main.

Toutefois, ils ne sont pas aussi efficaces que les pendules en pierre ou en métal, car le bois ne peut pas retenir une grande quantité d’énergie. L’oscillation de ces pendules est donc plus faible lors de leur utilisation.

Nous recommandons ce type d’objets pour les personnes expertes en radiesthésie.

Bien choisir son pendule divinatoire (ou de radiesthésie)

Pour bien choisir votre pendule, essayez de vous fier à votre instinct. Il n’existe pas de méthode infaillible pour choisir son pendule : tout est une question de feeling ! Un pendule est un objet qui vous accompagnera pendant de nombreuses années et pour de nombreuses activités : vous devez donc en choisir un qui vous correspondra à 100%.

Prenez le pendule dans vos mains, manipulez-le. Essayez de capter les ondes qu’il émet, écoutez votre ressenti et vos intuitions.

Si vous commandez en ligne, choisissez un pendule en fonction de vos goûts et pierres de prédilection. De nombreux coups de foudre se sont faits sur une photo ;).

Nous vous recommandons d’investir dans un pendule de qualité, sans pour autant dépenser une fortune. Il existe de nombreux pendules pour un prix tout à fait raisonnable !

Votre pendule doit être robuste, ni trop lourd ou léger. Un pendule lourd aura un balancement difficilement perceptible, et un pendule trop léger aura tendance à trop facilement osciller.

Attention : un pendule est strictement personnel et ne doit pas être prêté.

Le coffret ABC de la Radiesthésie - Le livre +...
Pierre D'Arzon - Éditeur: Grancher - Broché: 128 pages
20,00 EUR
La radiesthésie au quotidien
Roland Gerber - Éditeur: Independently published - Broché: 208 pages
18,87 EUR

Comment utiliser son pendule divinatoire ou de radiesthésie ?

Première étape : purifier son pendule

Avant de faire usage de votre pendule, il est nécessaire que celui-ci soit purifié. Avant d’arriver entre vos mains, votre pendule a certainement été manipulé par de nombreuses personnes et a accumulé de nombreuses énergies négatives.

Pour purifier votre pendule de radiesthésie, passez-le dans un courant d’eau claire (dans une rivière ou sous une fontaine) ou sous l’eau du robinet.

Il existe de nombreuses autres façons de purifier son pendule : par le feu, la terre, l’encens, ….

Le coffret ABC de la Radiesthésie - Le livre +...
Pierre D'Arzon - Éditeur: Grancher - Broché: 128 pages
20,00 EUR
La radiesthésie au quotidien
Roland Gerber - Éditeur: Independently published - Broché: 208 pages
18,87 EUR

Seconde étape : établir une connexion avec son pendule

Vous devez établir un premier contact avec votre pendule, afin que celui-ci soit connecté avec votre conscient et votre subconscient. Pour cela, tenez le pendule par la chaîne et tendez-le devant vous. Passez votre autre main sous le pendule, à quelques centimètres de celui-ci. Fermez les yeux et sentez-le se charger de votre énergie. Restez ainsi quelques instants.

Pensez à prendre soin de votre pendule, afin que le contact soit maintenu. Plusieurs fois par jour, prenez-le dans vos mains et laissez-le s’imprégner de votre énergie.

Pendule Emetteur (radiesthésie - pendule divinatoire)...
ilhorin - Fournitures de bureau
39,00 EUR
Pendule Thot Cristal de Roche (radiesthésie - pendule...
ilhorin - Fournitures de bureau
86,07 EUR

Troisième étape : maîtriser les signaux livrés par le pendule divinatoire

Pour utiliser efficacement votre pendule de radiesthésie, il est nécessaire de comprendre son comportement. Vous pouvez commencer par lui poser des questions simples auxquelles vous connaissez la réponse. Posez des questions dites “fermées”, comme “ai-je les yeux bruns ?”, “Ma couleur préférée est-elle le bleu ?”, “Est-ce qu’il pleut ?”, …

Les oscillements du pendule vous permettront de définir sa façon de dire oui ou non.

De façon générale, un pendule qui oscille de gauche à droite indique un non, tandis qu’un oscillement d’avant en arrière signifiera “oui”. Vous pouvez également lui demander quelles oscillations correspondent à “je ne sais pas” et “je ne souhaite pas répondre”, mais nous vous recommandons de d’abord travailler avec les balancements de “oui” et “non”.

Certains pendules sont capricieux et peuvent avoir leur propre balancement pour indiquer une réponse ! Le meilleur moyen est de leur demander explicitement quel balancement correspond à un oui, et quel balancement correspond à un non.

Quatrième étape : s’entraîner avec son pendule !

La meilleure façon de maîtriser son pendule est de s’entraîner avec. Plus votre connexion sera forte avec celui-ci, et plus vos exercices de divination seront efficaces.

Exercice 1 : Utiliser une planche de radiesthésie

Une fois le comportement de votre pendule analysé, il est très facile de s’en servir ! Pour cela, nous vous proposons de vous entraîner avec une planche de radiesthésie.

Les planches de radiesthésie sont des formes compartimentées dans lesquelles il est possible d’inscrire des réponses. Vous pouvez par exemple inscrire un pourcentage, des pierres, des chakras, des zones du corps, des chiffres, …

Vous pouvez dessiner vous-même la planche, ou bien l’imprimer selon le modèle ci-dessous.

Une fois votre planche prête, démarrez l’exercice. Posez vos questions en tendant le pendule divinatoire au dessus de celle-ci. Votre pendule se dirigera naturellement vers la réponse la plus appropriée.

Exercice 2 : Le verre rempli d’eau salée

Prenez 5 verres et remplissez-les d’eau de façon égale. Demandez à quelqu’un d’ajouter du sel dans l’un des 5 verres, sans vous indiquer de quel verre il s’agit. La personne devra également couvrir les verres avec une serviette ou un torchon.

Tendez votre pendule au-dessus de chaque verre, et demandez à votre pendule “Ce verre contient-il de l’eau salée ?”.

Prenez votre temps avant d’annoncer votre décision. Vous pouvez recommencer l’exercice autant de fois que nécessaire, jusqu’à que vous trouviez systématiquement verre rempli d’eau salée.