Les géodes en améthyste : des minéraux aux pouvoirs exceptionnels

Les géodes améthyste sont des pierres aux grands pouvoirs. Elles se présentent sous la forme de cailloux dont l’intérieur est tapissé de cristaux violets.

A la fois massives et esthétiques, il suffit de poser une géode améthyste dans une pièce pour bénéficier de ses bienfaits.

Les géodes améthyste ont une grande influence sur le chakra coronal. Elles sont particulièrement recommandées pour les personnes nées sous le signe du Verseau.

Voici quelques modèles de géodes :

D’où proviennent les géodes améthyste ?

Il existe d’importants gisements d’améthystes en Uruguay et au Brésil. Toutefois, on en trouve aujourd’hui également en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud.

Certaines géodes améthyste ont également été extraites en France (Auvergne).

Quelles sont ses vertus ?

La géode améthyste :

  • Apporte une sensation de calme et de bien-être
  • Contribue à l’équilibre mental, émotionnel et physique
  • Aide à lutter contre la tentation de la consommation de tabac, d’alcool ou de drogue
  • Améliore le sommeil grâce à son pouvoir relaxant
  • Aide à limiter les maux de tête et les migraine
  • Stimule l’esprit créatif
  • Favorise l’estime et la confiance en soi
  • Favorise les idées claires

La géode, parfaite pour recharger ses minéraux

La puissante énergie dégagée par les géodes leur permet de recharger de nombreux minéraux.
Toutefois, attention, les géodes d’améthyste sont plus adéquates pour recharger des minéraux influençant le chakra coronal. Pour effectuer un rechargement avec une énergie plus neutre, il est plus approprié d’utiliser une géode de quartz.

Pour procéder à un rechargement, placez votre pierre à l’intérieur de la géode, et laissez-là se recharger pendant 24 heures. Si vous possédez les deux moitiés de la géode, vous pouvez les assembler afin de la reconstituer. La pierre en rechargement bénéficiera d’une plus grande énergie

Les géodes doivent également être rechargées !

Bien que la géode d’améthyste dispose d’une grande énergie, celle-ci peut s’épuiser, notamment si la pierre est en contact d’énergies négatives. Un déchargement peut également avoir lieu si la pièce où la géode est placée connaît un fort passage (ex : entrée d’une maison, cuisine, salon).


Pour recharger une géode, il est recommandé de la placer à la lumière de la lune, en période de pleine lune par exemple. Laissez la pierre se recharger durant une nuit.
Vous pouvez également opter pour la technique du rechargement par le sel.
Pour cela, placez la géode dans un bac ou saladier préalablement rempli de sel de mer recouvert d’un papier type essuie-tout. Ainsi, la pierre ne touchera pas le sel et ne risquera pas une détérioration.
Laissez reposer durant une nuit ou 24 heures, selon l’intensité du rechargement voulu.

Quel est le prix d’une géode améthyste ?

Il existe des géodes à tous les prix, et il n’est pas toujours simple de savoir si la pierre est vendue à sa juste valeur.

> Découvrez notre guide pour bien estimer le prix d’une géode améthyste

Les géodes s’invitent également en bijoux…

La lithothérapie et l’attrait pour les minéraux devient de plus en plus tendance. Les créateurs se sont emparés du phénomène, et proposent désormais des bijoux reprenant le concept de géode. Voici quelques exemples remarquables :