Personne n’est épargné par le mal de dos. La plupart des gens ont déjà eu affaire à des douleurs au dos au moins une fois dans leur vie. 

La plupart des douleurs au bas du dos sont le résultat d’une blessure, d’une foulure due à des mouvements brusques, d’une mauvaise hygiène de vie ou par l’usure du mécanique corporelle au niveau du dos. 

Étant donné que le corps humain a une capacité étonnante à se guérir, la lithothérapie peut justement contribuer à soigner votre mal de dos et à trouver un point d’équilibre sain et confortable afin d’améliorer votre qualité de la vie.

Voici 5 pierres qui peuvent vous aider à soigner vos maux de dos…

Attention, cet article ne remplace en aucun cas un avis médical.

 

Le Lapis lazuli : votre meilleur allié pour soigner votre mal de dos

La pierre de lapis-lazuli soulage la douleur et les inflammations en général et est particulièrement efficace contre les maux de dos. Le nom lapis lazuli signifie « pierre bleue ». Ce cristal est communément appelé lapis. Il peut apporter un soulagement immédiat de la douleur simplement en le portant sur votre corps.

Vous pouvez utiliser cette pierre de nombreuses façons, mais la plus en vogue est de porter le Lapis comme un bijou afin que vous puissiez le garder tout le temps sur vous. C’est le meilleur moyen d’exploiter la puissance de cette pierre et d’être connecté aux énergies qu’elle possède. 

Cependant, si vous avez un mal de dos persistant, il sera plus recommandable de demander à quelqu’un de placer et de frotter les cristaux de lapis directement sur le dos, plus précisément sur les zones les plus douloureuses ou le long de la colonne vertébrale. Essayez cette méthode pendant dix à quinze minutes par jour, tous les matins et chaque soir avant d’aller au lit, pendant quelques semaines.

Si les douleurs sont persistantes ou invalidantes, consultez un médecin.

 

Le sélénite pour faire disparaître la douleur au dos

Le sélénite est reconnu comme étant une pierre dotée de fréquence énergétique élevée parmi tous les cristaux. C’est la pierre de prédilection pour soigner et guérir les maux de dos. Le sélénite peut être utilisé pour traiter les problèmes des articulations des vertèbres du dos tels que l’arthrite. Aussi, il est souvent utilisé afin de maintenir la colonne vertébrale dans le bon alignement après des blessures au dos. 

Le sélénite est un cristal autonettoyant. Il n’absorbe pas l’énergie négative. Il purifie votre environnement des fréquences électromagnétiques qui peuvent nuire à votre santé physique. Portée comme accessoires, la pierre de sélénite peut aider à équilibrer et à stabiliser votre corps, mais aussi vos émotions.

Ce cristal est idéal pour supprimer les blocages énergétiques dans votre corps. Il va éliminer les énergies dysfonctionnelles de votre corps. Il nettoie votre aura de toutes les toxines qui affectent votre corps physique, réduisant ainsi les douleurs. Si vous placez une baguette de cristal de sélénite sur la partie de votre corps douloureuse ou tendue pendant environ 20 à 30 minutes, vous sentirez la différence tout de suite.

La malachite : l’inéluctable pierre pour en finir avec votre mal de dos

La pierre de malachite possède un pouvoir hypnotisant grâce à sa couleur verte avec des stries blanches. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être attirée par cette belle pierre à cause de son apparence et du flux d’énergie qui se dégage de ses lignes et ses dessins.

La malachite est célèbre pour ses énergies de guérison. Cette pierre anti-inflammatoire peut faire des merveilles sur votre santé et votre bien-être. Elle est un bon stimulant et stabilisateur d’énergie.

Les problèmes liés à votre dos peuvent être atténués ou résolus grâce à l’énergie de la malachite. Cette pierre peut soulager les douleurs de l’arthrite et les lombalgies. Elle est également efficace dans la résorbation des fractures, des articulations et des muscles enflés.

La malachite peut aussi aider votre foie à libérer les toxines de votre corps. Lorsque vous avez la malachite en votre possession, elle peut aider à renforcer votre système immunitaire afin que vous ne tombiez pas malade facilement.

Lorsqu’un cristal de malachite est placé très près du corps, il peut exploiter votre champ d’énergie personnel. Vous allez placer le cristal au niveau de la douleur tout au long de la journée. Il soulage les problèmes liés à vos articulations et les douleurs de l’arthrite en créant une sorte de massage aurique sur et autour de votre colonne vertébrale.

 

 L’apatite : votre meilleur allié pour vos problèmes de dos

L’apatite est un phosphate de calcium appartenant à la famille de tourmaline. Il en existe de nombreuses couleurs et elle peut être opaque, translucide ou transparente. Le cristal d’apatite est bon pour les os. Il renforce les os, les articulations, le cartilage et les dents. Il stimule l’absorption et la fixation du calcium dans le corps. Cette pierre est idéale pour lutter contre le rachitisme.

Il peut aider à guérir les os et renforcer la motricité tout en stimulant la régénération de nouvelles cellules. L’apatite peut également soulager les symptômes de l’arthrite et d’autres problèmes articulaires. Aussi, elle peut aider à équilibrer le système nerveux et à améliorer la coordination du corps. Cette pierre s’utilise également en massage sur les parties douloureuses pour soigner les douleurs articulaires. Gardez-la près de vos champs auriques personnels. Portez l’apatite comme un bijou ou placez un morceau d’apatite dans votre poche ou dans votre sac à main. 

Le quartz clair : la pierre de guérison pour les maux de dos

Les cristaux de quartz sont également appelés « cristaux cicatrisants ». Grâce à ses propriétés cicatrisantes, le quartz favorise la guérison et la cicatrisation. Il peut être utilisé pour soigner toutes les affections. Le quartz clair reste l’une des pierres les plus bénéfiques à avoir dans sa vie à des fins de guérison. Le quartz stimule le système immunitaire et à la résilience face à la maladie. En contact du corps, il absorbe instantanément les énergies lourdes attachées à votre corps, au bas de votre dos.

Les propriétés énergisantes du cristal de quartz sont censées accélérer le processus de guérison et soulager la douleur physique, en particulier dans les cas d’arthrite. Toutefois, ces cristaux sont utilisés pour faciliter les processus de guérison et non pour les remplacer. Lorsque vous vous entourez d’un quartz clair, vous constaterez une augmentation de votre énergie et de votre humeur.

Vous êtes plus motivé pour modifier votre mode de vie en ce qui concerne votre santé, par exemple améliorer votre régime alimentaire, votre façon de dormir ou votre hygiène de vie, qui pourrait être l’une des principales causes de votre mal de dos. Si vous appréciez les bijoux en cristal de quartz, vous devriez le porter régulièrement pour profiter des avantages de cette pierre. La zone du corps sur laquelle se pose le quartz pourra ainsi tirer profit de ses énergies curatives.