L’âge, la mauvaise alimentation, ou différents événements de la vie peuvent amener à une prise de poids. Afin d’aider à perdre des kilos superflus, différentes pierres sont utilisées en lithothérapie. Toutefois, nous rappelons qu’une hygiène de vie correcte, que la pratique d’un sport et qu’une alimentation saine et équilibrée sont indispensables pour perdre du poids. La lithothérapie constitue une aide supplémentaire, qui vous permettra de garder motivation, envie et volonté d’atteindre vos objectifs !

Si vous voulez entamer un régime ou rééquilibrer votre alimentation, il est fortement recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste de la nutrition.

Perdre du poids : quand les chakras s’en mêlent …

Mincir demande souvent de travailler sur ses chakras

La prise de poids est souvent à mettre en relation avec le déséquilibre d’un chakra. Une petite introspection vous permettra de localiser lequel ou lesquels des chakras doivent être harmonisés.

Par exemple, un déséquilibre du chakra du plexus solaire peut traduire un manque de confiance en soi.

Des non-dits, des occasions manquées de s’exprimer peuvent engendrer un déséquilibre du chakra de la gorge.

Toutes ces petites dissonances peuvent alors entraîner une prise de poids.

Les pierres et la lithothérapie pourront contribuer à réharmoniser les chakras. Vous mincissez alors de la meilleure façon possible.

5 pierres naturelles pour vous aider à maigrir

Nous vous présentons une liste de 5 pierres, qui, utilisées seules ou en combinaison, contribueront à la perte de poids. Ces pierres peuvent être utilisées de différentes façons :

  • Posées dans des pièces stratégiques (chambre, salon, bureau, sur soi, …)
  • Utilisées en élixir (c’est-à-dire mélangées dans une carafe d’eau durant plusieurs heures). Attention, cette méthode est à utiliser seulement pour certaines pierres adéquates. Pour créer un élixir amincissant, il est nécessaire que les pierres soient propres. Il est également évident que les pierres ne se mangent pas.
  • Utilisées en bijou. Il s’agit de la méthode la plus simple. Portez les pierres en bracelet, en collier, en bague ou en boucles d’oreilles pour bénéficier de leurs vertus amaigrissantes.

L’Apatite : votre alliée pour bien mincir

Pierre existante en différentes couleurs (bleu, vert, jaune…), l’apatite est indispensable si vous souhaitez lier lithothérapie et minceur. Grâce à son effet coupe-faim, l’apatite vous aidera à limiter l’absorption d’aliments non-nécessaires à votre organisme, comme les chips ou les douceurs sucrées.

L’apatite a pour principales caractéristiques d’entraîner un retour sur soi, une introspection vous permettant de fouiller dans votre passé, et éventuellement de détecter les événements / causes responsables de votre prise de poids. Elle permet donc de révéler ce qui serait enfoui au fond de soi.

Il est recommandé de préférer les apatites jaunes, car elles dégagent une énergie très positive. Elles dynamisent le corps et l’esprit, vous permettant de vous concentrer sur les aspects positifs de votre régime ou processus de perte de poids.

L’apatite verte est également une pierre efficace, car elle renforce la volonté et le désir d’accomplir un objectif. Elle permet également de réguler les émotions.

L’apatite peut faire partie d’un élixir, ou bien portée en tant que bijou (en bracelet, collier…). 

L’Howllite : pour limiter la rétention d’eau

Pierre bleue clair, l’Howlite permet d’harmoniser l’échange des liquides dans notre corps et nos cellules. Elle est très utilisée pour les personnes souhaitant mincir, car elle contribue à limiter la rétention d’eau dans le corps.

L’Howlite est également conseillée pour améliorer l’aspect de la peau et redonner le moral.

Cette pierre se porte principalement en bijou. Voici une sélection de bracelets en Howlite.

La Jaspe Rouge : à utiliser en élixir

Le jaspe rouge permet d’éliminer les graisses du corps, et stimule la suppression de la peau d’orange. Cette pierre est également idéale pour freiner les “fringales”, contribuant ainsi que bon équilibre alimentaire.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la jaspe rouge, vous pouvez créer un élixir.

Pour cela:

  • nettoyez les pierres
  • posez-les dans une carafe d’eau
  • retirez les pierres
  • consommez l’eau.

Lors de votre consommation d’eau, concentrez-vous sur votre objectif de perte de poids.

La pierre de lune : pour l’harmonie de votre corps

La pierre de lune, pour améliorer sa clairvoyance

La pierre de lune est recommandée pour les personnes souhaitant maigrir du ventre ou des fesses. Elle est utile pour limiter la rétention d’eau et l’accumulation de graisses. Cette pierre est considéré comme la pierre du bonheur, permettant de réguler les émotions et les sécrétions hormonales.

 

Le quartz rose : pour maigrir en toute quiétude

Le quartz rose, votre allié pour aide à combattre les sensations d'angoisse

Les phases de perte de poids peuvent être stressantes, surtout si l’on s’est fixé des objectifs ambitieux. Les tentations sont nombreuses, et résister peut apporter beaucoup d’insatisfaction et de frustration.

 

Pour maigrir, il est recommandé de travailler avec un quartz rose. Appelé également “pierre du coeur”, il vous aidera à gérer vos angoisses et frustrations.

Le quartz rose agit également sur la circulation sanguine.