En quoi une géode aide-t-elle à recharger les pierres ?

La géode est une pierre ronde, tapissée de cristaux dans son intérieur. Une géode dégage de puissantes ondes, qui sont utilisées en lithothérapie pour recharger d’autres pierres plus petites. Les géodes sont souvent très imposantes et lourdes. Leur cavité permet de placer des petits cristaux ou des bijoux. 

Les types de géodes les plus connues sont les géodes améthystes et les géodes de quartz blanc. Mais il en existe de toutes sortes : géode de septaria, géode de calcite ou encore géode de cornaline.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Générique Géode d'améthyste Naturel - Incroyable beauté minérale du Brésil - Qualité Extra - Mesure: 14,8 KG -27 x 32 x 18 CM Générique Géode d'améthyste Naturel - Incroyable beauté minérale du Brésil - Qualité Extra -... Pas de notes 430,00 EUR
2 Astro Gallery of Gems Grande géode en améthyste du Brésil (58,4 cm) Astro Gallery of Gems Grande géode en améthyste du Brésil (58,4 cm) Pas de notes 3 955,35 EUR
3 Géode d'améthyste Naturel - Incroyable beauté minérale du Brésil - Qualité Extra - Mesure: 12,8 kg - 33,5 x 36,5 x 14,5 cm Géode d'améthyste Naturel - Incroyable beauté minérale du Brésil - Qualité Extra - Mesure:... Pas de notes 315,00 EUR

Quelle géode choisir pour recharger ses pierres ? 

Pour bien choisir sa géode pour recharger ses pierres, différents critères sont à considérer : 

  • Le nombre de pierres que vous souhaitez recharger en même temps  : plus vous souhaitez recharger de pierres en même temps, et plus la géode à choisir devra être importante en terme de taille
  • Vos affinités avec les pierres : certaines personnes se sentent plus à l’aise avec l’améthyste, tandis que d’autres préfèreront une géode en quartz, en cornaline, en apatite, …
  • L’endroit où vous souhaitez placer la géode : choisissez une géode de taille adaptée vis-à-vis de l’endroit où vous souhaitez procéder aux rechargement de vos pierres.

Les meilleures géodes pour recharger ses pierres

La géode améthyste

Liée au chakra du 3ème œil et de l’intuition, l’améthyste est une pierre incontournable en lithothérapie pour recharger ses pierres. On lui prête des vertus apaisantes et anti-stress. Les géodes en améthyste sont reconnues pour calmer les tensions et encourager l’amour. 

Les géodes améthystes permettent également de dissiper les colères et de favoriser les prises de recul. Elles rechargent en énergie les cristaux à son contact.

La géode de quartz blanc

La géode de quartz blanc est moins connue que la géode améthyste, pourtant son pouvoir est également à considérer en lithothérapie. Cette pierre favorise le regain d’énergie, la vitalité et pousse à se tourner vers les autres. Elle agit également votre un bouclier contre les énergies négatives. Le quartz blanc permet également se mieux se comprendre et de comprendre personnes qui nous entourent. Les géodes de quartz blanc sont toutes indiquées pour purifier et recharger les pierres.

La géode de Septaria

Souvent appelée “oeuf de dragon” la géode de septaria se présente comme un œuf tapissé de cristaux noirs. Une géode de septaria aide à mieux connecter son esprit et son corps pour mieux se connaître. Il s’agit d’une pierre dédiée à l’harmonie, qui permet de retrouver joie et vitalité. En rechargeant vos minéraux grâce à une géode de Septaria, vous insufflez à vos cristaux une énergie positive, permettant de mieux contrôler ses émotions et de retrouver une stabilité émotionnelle. 

Comment recharger une pierre avec une géode ?

Lorsque l’on possède une géode, il est assez facile de procéder aux rechargements des pierres. Posez les pierres au cœur de la géode, et laissez-les se recharger pendant toute une journée ou toute une nuit. Répétez le processus dès que vous sentez que vos pierres perdent en énergie. 

Attention : bien que très puissantes, les géodes perdent elles aussi en énergie au fur et à mesure du temps. Il est donc nécessaire de les recharger elles aussi. Il existe différentes méthodes pour recharger une géode : utiliser du sel, placer la géode à la lumière de la lune, utiliser une fleur de vie, … Il est indispensable de se renseigner sur les différents procédés existants pour recharger sa géode.

Où trouver une géode qui permet de recharger des pierres ?

Si vous n’êtes pas un spécialiste, il sera très difficile de trouver une géode dans la nature. De plus, il vous faut être muni des outils adéquats pour procéder à l’extraction d’une géode sans l’abîmer. Pour vous procurer une géode, nous vous recommandons de vous adresser à un spécialiste des minéraux ou de la lithothérapie.

Les achats en ligne peuvent être une autre option. De nombreuses boutiques online vous proposent de faire l’acquisition d’une géode, avec photographies à l’appui pour vous aider à faire votre choix.

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Cristal de Quartz Geode Specimen – Extra Large Cristal de Quartz Geode Specimen – Extra Large 19,40 EUR
2 Géode de Quartz Blanc - Pièce environ 13 cm Géode de Quartz Blanc - Pièce environ 13 cm 20,69 EUR
3 CrystalAge Géode de quartz CrystalAge Géode de quartz 3,82 EUR

Combien coûte une géode ?

Le prix d’une géode dépend de nombreux facteurs : 

  • La pierre qui compose la géode
  • La dimension de la géode
  • L’état général de celle-ci
  • La coupe
  • Les spécificités de la géode (inclusions de calcite, deux morceaux de géodes identiques, …)

Le prix d’une géode varie de 50 à plusieurs milliers d’euros.

Les géodes sont désormais très prisées pour recharger les pierres. Elles conviennent à la plupart des pierres et leurs vertus purifiantes et bénéfiques aident votre pierre à retrouver toute sa force. N’hésitez pas à les utiliser régulièrement. Vous découvrirez alors que vos pierres sont plus belles et ne perdront pas trop rapidement leur énergie céleste !