La grossesse est une période qui entraîne de nombreux changements pour le corps de la femme : tensions, fatigue, vergetures, changements hormonaux. Sans compter le stress qui peut également en résulter : est-ce que le bébé se porte bien ? Comment vont se dérouler les prochains examens médicaux, l’accouchement ?

En lithothérapie, il existe de nombreuses pierres qui peuvent être utiles au cours de la grossesse. Elles influent sur différents chakras, comme le chakra racine ou celui de la gorge. Ces pierres offrent une protection et contribuent attirer les ondes positives.

Important : ces pierres n’ont en aucun cas des vertus médicales. Si vous avez le moindre doute quant à votre état de santé ou celui du bébé, il est indispensable de consulter au plus vite un professionnel de santé.

La pierre de lune : pour vous accompagner tout au long de la grossesse

pierre de lune grossesse

La pierre de lune : la pierre par excellence à utiliser au cours de sa grossesse !

La pierre de lune est habituellement de couleur laiteuse, et arbore de magnifiques reflets bleutés. C’est la pierre de féminité par excellence. 

Elle contribue au bien-être intérieur, et permet de profiter au maximum de chaque instant ! 

La pierre de lune permet également de réveiller son instinct maternel : amour, tendresse et besoin de protéger son enfant.

 

 

 

Point de vue relationnel, la pierre de lune dispose de vertus apaisantes. La communication avec votre conjoint(e) ou votre famille n’en sera que facilitée !

Elle aide à limiter les remontées acides, les sentiments angoissants et contribue à réguler les hormones. Ce minéral agit également sur les cheveux, la peau et les ongles.

Après la naissance du bébé, la pierre de lune favorise la venue du lait maternel.

Pour bénéficier de toutes les vertus de la pierre de lune durant votre grossesse, vous pouvez la porter en bijou (pendentif, bracelet ou bague).

Il est également recommandé de poser cette pierre dans votre chambre, ou dans un lieu où vous passez beaucoup de temps au cours de votre grossesse.

La quartz rose : pour éloigner le stress durant votre grossesse 

Le quartz rose aide à être moins stressée en attendant l’arrivée de bébé

Pierre du chakra du coeur, le quartz rose est connu pour ses vertus apaisantes et relaxantes. La grossesse n’est pas toujours de tout repos : entre les douleurs, la préparation de l’arrivée de bébé et la famille… le stress peut aisément s’inviter ! 

 

Afin de prendre du recul vis-à-vis de la situation et aider à vous détendre, l’utilisation d’un quartz rose est fortement recommandé. Portez-le en bijou quotidiennement pour bénéficier de ses vertus calmantes. Vous pouvez également acquérir une pierre brute ou polie de quartz rose : tenez-là quelques instant dans la paume de votre paume, et représentez-vous l’énergie apaisante de la pierre se diffuser dans tout votre corps. Celle-ci vient également apaiser votre bébé, pour une grossesse tout en douceur…

Le quartz rose agit également sur le chakra de la gorge, et libère la parole. Si vous rencontrez quelques tensions dans votre couple, cette pierre vous aidera à dénouer les noeuds relationnels, et aidera à vous exprimer à coeur ouvert. 

Le lapis lazuli : pour être en osmose avec bébé

lapis lazuli grossesse

Une pierre qui renforce les liens familiaux

Votre enfant n’est pas encore né, mais chaque jour vous sentez que le lien “maman-bébé” devient de plus en plus fort. Le lapis-lazuli, pierre d’un bleu exceptionnel, aide à renforcer cette relation durant votre grossesse.  C’est également une excellente pierre à porter durant l’accouchement : elle contribuera à renforcer le lien indéfectible qui vous unira à votre bébé lorsque vous le verrez pour la première fois. Elle contribue également au regain d’énergie.

Au même titre que le quartz rose, le lapis lazuli contribue à relativiser. Il est à associer avec le chakra du troisième oeil. Pierre de la sagesse, elle régule les émotions, qui peuvent parfois être envahissantes avec les hormones liées à la grossesse.

L’agate : la pierre indispensable des femmes enceintes

Agate grossesse

L’agate, une pierre indispensable durant la grossesse

L’agate, et plus particulièrement l’agate blanche, a de nombreuses vertus pour les femmes enceintes. Elle est reconnue comme étant une pierre de protection durant la grossesse.

Les premiers mois, cette pierre agit sur les nausées et les vomissements. Elle dispose également de nombreuses vertus pour le corps, les cheveux et la peau.

L’agate blanche peut également contribuer à la réduction des douleurs au cours de l’accouchement.

Une fois le bébé né,l’agate blanche agit également comme une pierre d’apaisement pour celui-ci. Elle contribue au repos et à apporter le calme intérieur.

Si vous cherchez à concevoir, confiez une agate blanche à votre conjoint(e) pour stimuler la fertilité.

La malachite : pour se protéger des maux de la grossesse et de la négativité

malachite grossesse

La malachite contribue à réduire les douleurs au cours de la grossesse

Pierre disposant de différentes nuances de vert, la malachite aide les femmes enceintes à rester positives. Elle absorbe énergies néfastes et attire les bonnes intentions. 

 

 

 

Côté corps humain, la malachite agirait sur les inflammations et les sensations de douleur. Elle est souvent recommandée au cours des accouchements, ou lors des symptômes pré-accouchement, afin de soutenir les femmes dans leur travail. 

La malachite a également une influence positive dans les situations entraînant des changements. C’est donc une pierre toute choisie pour anticiper l’arrivée de bébé : installée dans une pièce, elle attirera des ondes positives !

La malachite agissant comme une éponge face aux énergies négatives, il est indispensable de la purifier et de la recharger régulièrement. Ainsi, vous continuerez de bénéficier de ses vertus !