Un examen se profile et vous avez besoin d’être au maximum de vos capacités intellectuelles ? Vous vous sentez souvent dispersé ? En lithothérapie, il existe de nombreuses pierres qui favorisent la concentration.

Attention : les pierres ne remplacent en aucun cas un avis médical.

Cornaline : pour être concentré à 100%

La cornaline peut se porter en bijoux par exemple, pour favoriser la concentration

Tout en améliorant sensiblement la concentration et les capacités de travail, la cornaline renforce la mémoire. Ainsi, cette pierre aux coloris rose clair, orange, rouge vermillon ou rouge brun convient particulièrement aux enfants qui manifestent généralement des difficultés à se concentrer.

À travers son action énergisante et stimulante, le cerveau entre dans un processus d’activation favorable à un éclaircissement de l’intellect. Concrètement, la pierre vous permet d’évacuer le stress, de calmer l’instabilité, d’éliminer la confusion, etc. C’est le type de pierre qu’il est recommandé d’avoir sur soi pendant les révisions ou encore à l’occasion de travaux intellectuels.

Fluorite : pour l’apprentissage

La fluorite est parfaite pour les étudiants

C’est une pierre qui dispose de nombreuses vertus en lithothérapie aussi bien sur le plan physique que dans le domaine psychologique. Mais, c’est bien pour ses vertus sur le psychique qu’elle est reconnue.

Ainsi, la Fluorite favorise l’apprentissage en facilitant la concentration. Mais plus spécifiquement, elle permet de se libérer les blocages psychologiques et des sensations d’inertie, de diminuer le stress de soulager la colère, de lutter contre la tristesse et l’instabilité, etc. À l’instar de la cornaline, elle est conseillée aux élèves pour les études et les révisions. 

Œil de Tigre : une pierre aux pouvoirs stimulants

oeil de tigre concentration

L’œil de tigre, votre allié si vous souhaitez améliorer votre concentration

Cette pierre est le plus souvent utilisée en bijouterie du fait de son éclat. Mais, elle convient aussi à d’autres usages. En effet, on peut s’en servir pour calmer les nerfs et aider à la concentration. Les spécialistes de lithothérapie la recommandent souvent pour les personnes qui manquent d’assurance. Ainsi, l’œil de Tigre va les stimuler de sorte qu’ils puissent se fixer des objectifs et surtout se résoudre à les atteindre sans céder à la distraction.

C’est une pierre qui vous sera d’une grande aide pendant les révisions pour un examen. Son action est efficace non seulement pour se protéger des ondes négatives, mais également pour éloigner les personnes qui nourrissent le projet de vous déstabiliser. Elle peut être associée à une Fluorite pour un résultat encore plus satisfaisant chez l’élève. 

Citrine : une pierre qui favorise la confiance en soi

citrine concentration

Un morceau de citrine brute : parfait pour travailler sa capacité de concentration

C’est une pierre de richesse qui a des propriétés assez remarquables. Les apprenants pourraient être davantage intéressés par ses effets sur la mémoire et le comportement. Ainsi, en favorisant l’équilibre des énergies, elle favorise la concentration. 

La Citrine agit en absorbant puis en éliminant l’énergie négative de la personne qui est en contact avec elle. Cet état de choses est bénéfique dans la mesure où la pierre suscite un comportement positif et développe la confiance. 

Tourmaline noire : une pierre idéale pour la clairvoyance et la concentration

tourmaline concentrationC’est une pierre de référence en lithothérapie. Elle est souvent utilisée au cours des séances pour reconnecter le patient à la terre. On lui attribue une certaine légèreté qui lui vaut d’emmagasiner une très grande quantité d’énergies négatives en vue de les éliminer. 

Cette capacité est d’autant plus intéressante que les spécialistes recommandent cette pierre afin d’atténuer l’hyperactivité préjudiciable à la concentration. Ainsi, la pierre vous permet d’appréhender plus sereinement les situations en ayant l’esprit clair et la tête sur les épaules. 

Labradorite : pour l’équilibre intérieur et la concentration

labradorite concentration

La labradorite : votre alliée pour la concentration

On prête à cette pierre un certain nombre de vertus en lithothérapie. Les personnes qui entrent en contact avec elle, sont susceptibles de démontrer une certaine clarté d’esprit. Cet état de choses favorise non seulement la concentration, mais également un équilibre psychologique. 

Par ailleurs, la Labradorite est reconnue pour son action protectrice sur le mental. Elle représente un soutien efficace contre les agressions extérieures en contrôlant le flux de pensées qui se bousculent dans la tête. Cette faculté pourrait intéresser les professionnels évoluant dans des corps de métiers comme l’éducation, la santé, professions libérales, etc. 

Rhodocrosite : pour rester positif !

rhodochrosite concentration

La rhodochrosite en bague : idéale pour se recentrer

Cette pierre est recommandée dans la pratique de la méditation. Elle agit également dans les cas de manifestation de stress et d’anxiété. À l’instar d’autres pierres destinées à stimuler le cerveau et la mémoire, vous pouvez vous en servir pour vos révisions ou encore pour un entretien d’embauche. Elle aide en somme au développement d’une attitude positive. Aussi, son action sur les chakras est-elle particulièrement intéressante pour équilibrer les énergies. 

 

Lépidolite : stimulation de l’intellect 

Les vertus de cette pierre sont perceptibles au quotidien. Elle aide à stabiliser les changements d’humeur tout en limitant les troubles bipolaires. En d’autres termes, le lépidolite vous libère de toutes pensées obsessionnelles pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. 

Ainsi, il représente un allié de choix non seulement pour les étudiants qui se préparent aux examens, mais également pour toutes personnes évoluant dans un milieu professionnel. Grâce à sa teneur en lithium, la pierre stimule l’intellect pour une prise de décision efficace. Elle favorise l’équilibre et calme le flux de pensées.

Pyrite : pour une bonne stimulation du mental

pyrite concentrationIl s’agit d’une pierre physique, mais aussi intellectuelle et spirituelle. Elle a donc des propriétés aussi bien sur le corps que sur le mental. Les spécialistes la recommandent comme thérapie pour les troubles de concentration. Ainsi, son action est beaucoup plus perceptible sur le cerveau grâce à une composition riche en fer.

Le Pyrite stimule l’activité mentale et ouvre le champ des perspectives en soulageant de l’anxiété et de la frustration. 

Sélénite : pour rester calme… et concentré !

sélénite concentrationLa Sélénite est apaisante. En vertu de cette caractéristique, on lui attribue toutes sortes de propriétés thérapeutiques pour le mental. C’est une pierre qui est particulièrement utilisée pour favoriser la maîtrise de soi, la stabilité, le sens de la rationalité et de la logique.

Son efficacité transparaît davantage chez l’enfant, car elle permet de développer sa concentration dans des disciplines scientifiques. Cet état de choses est susceptible de lui procurer une certaine quiétude intérieure, une estime de soi et une confiance à toute épreuve.