Pour ranger ses cristaux, il existe de nombreuses solutions. Pour les petits minéraux, il est conseillé d’utiliser des boîtes de rangement ou des coffrets. Les compartiments présents permettent de bien ordonner et trier ses minéraux, afin de pouvoir facilement les retrouver au moment voulu.

Comment bien choisir sa boite de rangement ?

 Afin de sélectionner le modèle de boîte qui vous convient le mieux, il est nécessaire d’évaluer le nombre de minéraux présents dans votre collection. La taille de la boite sera à sélectionner en conséquence.

A noter : les compartiments de certaines boites sont amovibles, ce qui permet d’obtenir des boites 100% personnalisables.

Nous avons testé quelques boites de rangements en 12, 24 et 36 compartiments. Celles-ci ont fait leur preuve, protégeant les minéraux des chocs, de la poussière et de la lumière.

Les coffrets : une façon élégante de ranger ses cristaux 

On entend souvent parler de coffret à bijoux, mais saviez-vous que vous pouviez également stoker vos minéraux dans un coffret ? Les coffrets à minéraux sont des boîtes compartimentées dotées d’une paroi en verre ou en plastique, permettant d’y voir au travers. Elles constituent une solution adéquate pour ranger ses minéraux, tout en les mettant en valeur.

Si la plupart des coffrets sont vendus vides, d’autres sont proposés préremplis avec une collection de minéraux. Une solution idéale si vous souhaitez débuter avec une base de cristaux :