Il existe de nombreuses pierres pour purifier et rééquilibrer le chakra de la gorge. Découvrez leurs caractéristiques, et la façon de les utiliser au quotidien !

Les principales pierres pour purifier le chakra de la gorge

Le chakra de la gorge (Vishudda) est essentiel, car il assure notre bonne communication avec le monde extérieur. Il nous permet de mieux extérioriser ce que nous ressentons, et de comprendre la manière dont les autres personnes s’adressent à nous.

pierre chakra gorge

Le chakra de la gorge est représenté par le couleur bleue. Son symbole est un triangle contenant un cercle. Afin de nettoyer ce chakra, il est possible d’utiliser des variétés spécifiques de pierres.

Les pierres correspondant au chakra de la gorge se distinguent par leurs nuances bleue. Parmi celles préconisées, on retrouve :

  • L’aigue-marine,
  • La céléstine
  • Le lapis lazuli
  • L ‘amazonite
  • La calcite (dans sa version bleue)

Comment savoir lorsque le chakra de la gorge est bloqué ou déséquilibré ?

céléstine chakra gorge

La célestine, une pierre agissant sur le chakra de la gorge

Il existe des symptômes qui peuvent annoncer un blocage du chakra de la gorge.

  • Difficultés à exprimer ses sentiments, à faire part de ce que l’on pense réellement,
  • Douleurs à la gorge, dans le haut du dos
  • Sentiment de malaisance, de ne pas être à sa place
    Attention : en cas de symptômes préoccupants, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Comment utiliser les pierres destinées au chakra de la gorge ?

Afin de nettoyer votre chakra, vous pouvez employer différentes méthodes.

Méthode 1 : placer la pierre près de vous, ou dans une pièce que vous fréquentez souvent

En plus de faire de merveilleux objets de décoration, les pierres dédiées au chakra racine diffuseront leurs vertus dans l’endroit où elles sont posées. Par exemple, placez une Amazonite ou un Lapis Lazuli dans le salon, ou dans un lieu où toute la famille se réunit.
En cas de passage fréquent, ou s’il s’agit d’un lieu fréquenté par le public, nous vous conseillons de recharger plus souvent votre pierre.

Méthode 2 : effectuer un soin énergétique avec la pierre

La célestine, pierre influençant le chakra de la gorge

Prenez une pierre dans une main, et tendez l’autre main à quelques centimètres du chakra de la gorge. Fermez les yeux, et sentez l’énergie de la pierre se propager dans votre corps et votre main afin de purifier le chakra de la gorge.

Méthode 3 : porter une pierre du chakra de la gorge en bijou

Promo

De nombreux bijoux fabriqués contiennent des pierres adaptées au chakra racine. Nous recommandons particulièrement les colliers, qui permettent de placer la pierre au plus près de votre chakra. Que les bijoux soient en aciers, en or, en métal ou en argent, l’action est toujours la même.

Où acheter des pierres pour le chakra de la gorge ?

Les amazonites, lapis lazulis, céléstines et autres pierres bleues peuvent être achetées chez des marchands spécialisés, ou bien en ligne. Un large choix d’objets et de bijoux existent, afin de vous permettre de sélectionner celui le plus approprié à votre besoin.

D’un point de vue prix, comptez de 5 à plusieurs centaines d’euros, selon la qualité de la pierre et ses dimensions.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo récapitulant tout ce qu’il faut savoir concernant le chakra de la gorge, produite par Hagel Medium :