Les géodes de quartz prennent souvent la forme d’une pierre dont l’intérieur est tapissé de cristaux blancs. Le prix d’une géode de quartz dépend de nombreux facteurs, et peut aller de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros.

La géode de quartz, un indispensable en lithothérapie

La géode de quartz (et plus particulièrement de quartz blanc) est reconnue pour ses vertus régénérantes et protectrices. C’est un cristal qui conduit très bien l’énergie. Une géode permet également de recharger vos pierres : placez votre cristal dans la cavité de la géode durant une nuit ou une journée entière.

Les facteurs déterminants le prix d’une géode de quartz blanc

La taille de la géode

Cela semble évident, mais c’est un critère essentiel : plus la géode est de taille importante, et plus son prix aura tendance à augmenter. Les prix des géodes de quartz blanc débutent à 10 euros. Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez vous procurer une géode de taille suffisante pour recharger vos bijoux, par exemple.

Si vous souhaitez recharger des minéraux de taille plus conséquente, nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles plus grands.

Découvrez une sélection de quelques produits vendus sur Amazon :

La forme de la géode

Si les géodes sont bien souvent d’aspect rond, certaines ont des formes originales, ou présentent une grande cavité, ce qui en fait des modèles plus recherchés et donc plus coûteux.

L’aspect esthétique de la géode

Les géodes de quartz affichant des couleurs vives ou éclatantes sont plus appréciées que celles comportant des impuretés ou des tons ternes. Les géodes fissurées ou abîmées connaîtront également une baisse de leur valeur.

Demi-géode, géode entière, ou à ouvrir ?

Souvent, les géodes sont vendues seulement par moitié. Il est toutefois possible d’acheter des géodes entières :

  • Soit la géode a été coupée en deux, et les deux morceaux composants la géode sont vendus ensemble. Ce système est très pratique, car il est possible « d’emprisonner » dans la géode les minéraux que l’on souhaite recharger.
  • Soit la géode n’a pas encore été ouverte : dans ce cas, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’un marteau et d’un burin, ou bien d’un coupe-tube à chaîne.

Le prix dépendra également du format que vous choisissez.